René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, un acteur économique qui défend les intérêts de son pays

René Mbayen (wordpress.com, René Mbayen) pense que les richesses naturelle et culturelle du pays sont des éléments majeurs qui peuvent séduire les touristes. D'après l'entrepreneur, le tourisme peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. René Mbayen soutient les entreprises camerounaises qui se lancent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur créateur d’emplois.

Un spécialiste en économie plébiscité au Cameroun

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte entre ses membres importants. Acteur influent de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen s’investit avec les pouvoirs publics pour favoriser la croissance de son pays. L'économiste a été choisi par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. Différents établissements privés ou publics se font épauler et conseiller par René Mbayen.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de l'entreprise GULFIN. La distribution et le transport de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. Tous les produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service.

Les églises presbytériennes et évangéliques du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour financer divers projets ruraux. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux handicapés et à la jeunesse bénéficient du soutien de René Mbayen. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions honorifiques dont René Mbayen a bénéficié.

De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen de participer à des stages durant ses études. Pour la Société Nationale d'Investissement, l'économiste occupe tout d'abord la fonction de sous-directeur, ensuite celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 70, au sein de la SNI, René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les différentes étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Dans les années 60, il effectue des stages auprès de banques comme le Crédit du Nord.